Le Home Office est une pratique consistant pour un travailleur à rester chez lui pour faire son travail.
Cependant, cette pratique ne s’exerce pas en tout temps. L’employé ne peut l’appliquer que de façon occasionnelle. Lorsqu’il doit faire un travail de mémoire qui nécessite qu’il soit dans un endroit autre que son bureau, lorsque son enfant est souffrant et qu’il doit l’assister, ou en cas de tempête rendant tout déplacement impossible.
Par contre, le télétravail est un travail réalisé grâce aux outils de télécommunications. Il existe de nombreux softs permettant de travailler à distance.
Sommaire de l'article
Microsoft 365 Business
Avec Microsoft Teams sur votre PC, Mac ou appareil mobile, vous pouvez : réunir une équipe, utiliser la conversation pour discuter avec votre équipe, modifier en toute sécurité des fichiers simultanément, le personnaliser en ajoutant des notes, des sites Web et des applications. Vous pouvez retrouver ce logiciel dans la suite Microsoft 365.
Voir cet articleLe télétravail est-il réglementé ?
Il ne nécessite pas la présence physique du travailleur sur le lieu de travail. Ce type d’activité est, néanmoins, règlementé par le Code du travail. Pour qu’on parle de télétravail, il faut qu’il y ait un contrat entre l’employeur et l’employé.
Ces derniers temps, de nombreux journaux télévisés ont parlé de ces façons différentes d’exercer son emploi. Choisir son équipement de home-office est tout aussi important, notamment choisir une bonne chaise pour vos longues journées de télétravail.