Quel est le matériel indispensable en télétravail ?

Pour bien télétravailler, rien ne vaut un matériel adéquat, pratique et fonctionnel. Si, au début de la crise sanitaire, chacun a improvisé avec les moyens du bord, il est maintenant possible d’envisager les choses à long terme et de bien choisir le matériel indispensable en télétravail qui vous correspond. Pour vous y aider, nous vous proposons de découvrir la liste non exhaustive des équipements qui vous permettront de créer l’environnement de travail dont vous avez besoin.

Pourquoi choisir le bon espace pour son matériel de télétravail ?

Avant la crise du Covid-19, de nombreuses personnes pensaient qu’il était parfaitement possible de télétravailler tout en s’occupant de ses enfants. La réalité a rapidement montré le contraire. Il sera donc judicieux de choisir un endroit calme de votre logement pour y disposer votre espace de télétravail. Selon vos possibilités, un angle dans votre chambre ou une pièce entière seront idéals et vous éviteront bien des inconvénients durant les périodes de vacances de vos enfants.

La place nécessaire dépendra en grande partie de vos besoins. Si vous travaillez entièrement sur ordinateur et n’avez aucun document papier à ranger, vous occuperez moins d’espace, mais dans le cas contraire, vous devrez tout anticiper pour rendre votre environnement pratique.

Quel type de bureau choisir en télétravail ?

Votre bureau devra être suffisamment grand pour accueillir votre ordinateur, un clavier et une souris au minimum. Selon votre métier, un second écran pourra vous être utile, tout comme un espace pour vos notes et une lampe. N’hésitez pas à miser sur un bureau d’angle ou en forme de U pour disposer d’un maximum d’espace et vous sentir à l’aise. Des accessoires comme un pot à stylos, un support d’écran ou encore quelques plantes rendront le tout agréable et pratique pour tout avoir à portée de main.

Huawei Display 24 Pouces
Lire aussi  Comment bien choisir son imprimante pour le home-office ?

Huawei Display 24 Pouces

Cet écran ajustable va vous faire aimer vos longues journées de télétravail. Le HUAWEI Display 23.8″ dispose de lignes symétriques et d’une surface arrière profilée. Pour un aspect incroyablement plaisant, même lorsque l’écran est éteint.

Voir cet article

Pourquoi faire le choix de matériel de travail ergonomique ?

Pour vous offrir un maximum de confort et prendre soin de votre santé à la fois, du matériel ergonomique sera votre meilleur allié. Cela commence donc par une bonne chaise de bureau qui vous évitera d’avoir mal au dos. Un clavier et une souris ergonomiques, quant à eux, feront fuir les tendinites et autres soucis de canal carpien. Un repose-pieds, ergonomique lui aussi, favorisera votre circulation et alignera vos jambes correctement.

Unilux Nymphéa Repose-pieds Ergonomique

Unilux Nymphéa Repose-pieds Ergonomique

Ce repose pied réaglable, ergonomique et fonctionnel est l’accessoire idéal qui sera votre allié dans votre travail quotidien.

Voir cet article

Pourquoi gagner de la place avec le bon matériel de télétravail ?

Gagner de l’espace et augmenter sa productivité à la fois est parfaitement possible. Pour cela, ne vous limitez pas à l’espace disponible au sol. En disposant votre bureau face à un mur, vous pourrez disposer un système d’accroche sur ce dernier pour recevoir le casque qui vous sera utile durant une visioconférence. Quelques étagères vous seront utiles si vous souhaitez ranger vos papiers ou garder un disque dur, une clé USB ou même votre smartphone à disposition. Le but est de regrouper tout ce que vous utilisez quotidiennement autour de vous pour qu’il vous suffise de tendre le bras pour y accéder.

Casque PC Filaire avec Micro
Lire aussi  Comment travailler de chez soi avec un ordinateur ?

Casque PC Filaire avec Micro

Idéal pour le télétravail, ce casque peut se brancher aussi bien sur smartphone (pour suivre une visioconférence) que sur ordinateur pour vos communications. Ce casque offre la possibilité de régler le volume directement depuis l’adaptateur USB.

Voir cet article

Quels sont les accessoires pour faciliter le télétravail ?

Le premier obstacle au télétravail est une connexion internet défaillante. Si votre bureau est situé loin de votre box, n’hésitez pas à inclure un répétiteur WIFI à la liste de votre matériel. Ce petit accessoire permettra à votre ordinateur, votre imprimante ou même votre assistant vocal de se connecter sans encombre.

JOOWIN Répéteur WiFi 1200 Mbps

JOOWIN Répéteur WiFi 1200 Mbps

Grace à ce répéteur WIFI, vous allez pouvoir étendre votre connection WIFI dans plus de pièce de votre demeure.

Voir cet article

Vous travaillez sur ordinateur portable et n’avez pas les ports nécessaires pour un double écran ? Un téléviseur doté d’une prise HDMI pourra parfaitement être fixé sur votre mur ou posé sur votre bureau puis équipé d’un Chromecast. Cela vous permettra de caster les pages web dont vous avez besoin en attendant de pouvoir investir dans du matériel plus adéquat. Dans chaque cas, privilégiez toujours votre confort. Cela vous rendra plus productif sans effort supplémentaire de votre part.