Comment choisir parfaitement sa chaise de bureau ?

Décider de son équipement de télétravail est important notamment sa chaise de bureau. Choisir parfaitement sa chaise de bureau, c’est s’assurer d’être bien installé et de prendre soin de sa santé tout en télétravaillant. Pour autant, la première chaise venue ne fera pas l’affaire. Nous vous proposons de découvrir nos conseils pour obtenir la meilleure chaise de bureau selon votre usage et vos envies.

Quels éléments prendre en compte pour bien choisir sa chaise de bureau ?

Selon le temps que vous passerez assis à votre chaise de bureau, vous n’aurez pas les mêmes besoins que quelqu’un d’autre. Si vous n’utilisez cette dernière que de manière périodique, vous pourrez miser sur son design. En revanche, si vous y passez de nombreuses heures, c’est sur le confort et l’ergonomie que vous devrez porter toute votre attention.

Il sera donc essentiel de choisir une chaise de la bonne forme, la bonne taille, mais aussi avec les bonnes options pour garantir une bonne position à l’ensemble de votre corps. De la simple chaise d’administration en passant par le fauteuil synchrone ou gaming, chacun a ses avantages et ses inconvénients que vous devrez prendre en compte pour faire le meilleur choix.

mfavour - Chaise de Bureau Fauteuil Ergonomique
Lire aussi  Avec quoi nettoyer un écran de pc ?

mfavour - Chaise de Bureau Fauteuil Ergonomique

Un siège très confortable et de haute qualité. Ses accoudoirs, son appui-tête et son dossier réglables offrent un soutien maximal pour votre télétravail de longue durée.

Voir cet article

Choisir une chaise réglable de l’appuie-tête à l’assise ?

Plus votre chaise de bureau sera équipée d’éléments réglables, plus vous pourrez la faire correspondre à votre morphologie. Si le dossier de votre chaise doit impérativement être en contact avec un maximum de la surface de votre dos, un soutien lombaire ou même un coussin lombaire, devra être présent pour maintenir cette zone particulièrement mise à l’épreuve durant vos heures de travail. De nombreux dossiers intègrent directement un appuie-tête pour un plus beau design, mais les modèles proposant ce dernier de manière réglable en hauteur et/ou en profondeur seront plus performants pour s’adapter à votre corps.

NOBLEWELL Fauteuil de bureau, chaise de bureau ergonomique

NOBLEWELL Fauteuil de bureau, chaise de bureau ergonomique

Ce siège réglable à 135°, n’est pas le plus confortable de notre sélection mais il faut cependant penser à faire un minimum de confort. Il est équipé d’un appui-tête et d’une assise réglable en hauteur.

Voir cet article

Les accoudoirs de votre chaise de bureau devront permettre à vos coudes d’être bien positionnés. Cela veut dire que vos bras seront placés dans un angle à 90° par rapport à votre buste, sans être surélevés. Les coudes reposeront légèrement sur les accoudoirs. Pour obtenir cette position idéale, les accoudoirs de votre chaise pourront être réglables en hauteur et parfois en profondeur. Une attention particulière devra aussi être portée sur la matière de vos accoudoirs. Si de simples tubes de plastique ou d’aluminium peuvent être beaux visuellement, ils manqueront grandement de confort et de chaleur.

Lire aussi  Comment choisir un clavier ergonomique pour le home-office ?

Comment choisir une assise de chaise ?

L’assise de votre chaise, quant à elle, devra être suffisamment rembourrée pour vous offrir un maximum de confort, mais aussi assez large pour que vous y soyez parfaitement à l’aise. Optez pour une assise inclinable ou dont l’inclinaison est réglable pour ne pas avoir la sensation de partir en avant ou en arrière lorsque vous êtes assis. Un fauteuil réglable en hauteur aura aussi l’avantage de pouvoir poser vos pieds bien à plat ou sur un repose-pied pour une position parfaite.

Chaise de bureau : avec ou sans roulettes ?

La plupart des chaises de bureau sont équipées de roulettes. Si cela les rend très pratiques pour vous déplacer d’un bureau à un meuble sans avoir à vous lever, elles devront être particulièrement solides. En télétravail, un autre détail pourra avoir de l’importance, les poils de vos animaux. Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un chien ou un chat à poils longs, vous devrez veiller à bien enlever les poils de votre animal des roulettes de votre chaise de bureau de manière très régulière. Sans cela, ces dernières deviendront vite inutilisables.

SONGMICS Chaise Bureau Ergonomique, Fauteuil de Bureau

SONGMICS Chaise Bureau Ergonomique, Fauteuil de Bureau

Cette chaise ergonomique au style intemporel est définitivement votre meilleur choix. Il est confortable et d’un bon rapport qualité/prix. Grâce à son style concis, il s’intègre facilement dans votre environnement de travail.

Voir cet article