Pourquoi choisir le bon équipement pour le télétravail ?

Le télétravail est de plus en plus courant. Si, au début de la crise sanitaire, chacun a improvisé pour travailler le plus confortablement possible, beaucoup ont depuis compris l’importance de bien organiser son espace de télétravail. Pour y parvenir, nous vous proposons de découvrir nos conseils pour bien choisir votre équipement de télétravail.

Pourquoi organiser un espace de télétravail ?

Lorsque l’on travaille depuis chez soi, on peut le faire sur un bout de table dans la cuisine ou au fond du canapé du salon. Si vous vous contentez de cela, votre corps et votre productivité vous rappelleront rapidement à l’ordre. En effet, créer son espace de télétravail et bien l’organiser permet avant tout de bénéficier d’un maximum de confort tout en étant pleinement productif. Vous éviterez aussi les distractions trop tentantes et pourrez définir vos horaires d’activité plus facilement.

Quelles est la bonne position pour télétravailler ?

Pour être bien installé à votre poste de travail, vous aurez besoin de plusieurs équipements. Tout d’abord, un bureau suffisamment vaste pour disposer votre matériel (ordinateur, clavier, souris et documents) sans que ce dernier ne semble encombré pour autant. Selon l’espace dont vous disposez, vous pourrez donc opter pour un bureau droit, un bureau d’angle ou même un bureau en U. Si les pieds de ce dernier sont réglables, vous pourrez l’adapter parfaitement à votre morphologie.

Dripex Bureau d'angle en Forme L
Lire aussi  Pourquoi il faut un bon éclairage pour le télétravail ?

Dripex Bureau d’angle en Forme L

Le bureau noir s’adapte à tous les coins de la pièce et sépare un endroit de travail et celui de loisir afin de maximiser l’utilisation de l’espace, vous aide à équilibrer le travail et le jeu et à travailler plus efficacement.

Voir cet article

Votre chaise de bureau aura, elle aussi, une grande importance pour maintenir une bonne position durant vos heures de travail. Une assise confortable devra s’accompagner d’accoudoirs tout en étant réglable en hauteur. N’hésitez pas à privilégier les fauteuils proposant un maintien des lombaires et un appuie-tête digne de ce nom.

On y pense rarement, mais lorsque l’on passe plusieurs heures par jour assis devant un ordinateur, un repose-pied est un plus non négligeable. Certains modèles sont ergonomiques pour faciliter la circulation sanguine et s’adapter à vos besoins précisément.

HUANUO Repose-Pieds Réglable

HUANUO Repose-Pieds Réglable

Ce repose-pied améliore la posture et la circulation sanguine en faisant reposer vos pieds et vos jambes, ce qui vous fait plus à l’aise. Il détend vos jambes et votre dos lorsque vous travaillez au bureau ou à la maison.

Voir cet article

Pourquoi choisir le bon équipement de bureau pour sa santé ?

Selon l’ordinateur sur lequel vous travaillez, vous n’aurez pas les mêmes besoins. Si vous possédez un ordinateur de bureau, un support pour fixer votre écran au mur vous permettra de placer ce dernier à hauteur de vos yeux. En revanche, si vous travaillez sur ordinateur portable, sachez que des supports existent pour surélever ce dernier et obtenir le même résultat. Vous prendrez ainsi soin de vos cervicales et éviterez des douleurs souvent gênantes.

PUTORSEN® Support de Bureau PC Moniteur
Lire aussi  Quels sont les équipements nécessaires pour être digital nomade ?

PUTORSEN® Support de Bureau PC Moniteur

Support de Bureau PC Moniteur pour 2 Écrans : Ce support réglable est parfait pour chacun qui veut ajuster facilement la hauteur de vision à un niveau ergonomique, afin de réduire la charge du cou, du dos et des yeux, et d’économiser l’espace valable de l’ordinateur. Et vous pouvez librement ajuster l’angle de votre moniteur et sa position. La flexibilité du bras le rend parfait pour travailler, jouer et toute autre activité.

Voir cet article

Pour ceux qui passent de longues heures à taper au clavier, l’utilisation d’un clavier ergonomique est vivement recommandée. Vous vous préserverez ainsi des tendinites et autres encombrements du canal carpien particulièrement précoces pour les professionnels utilisant le web. Au même titre, nous vous conseillons de toujours opter pour une souris ergonomique lorsque vous n’êtes pas en déplacement.

Microsoft Ergonomic Keyboard

Microsoft Ergonomic Keyboard

Le Microsoft Ergonomic Keyboard bénéficie du savoir-faire reconnu de Microsoft en matière d’accessoires ergonomiques pour offrir un clavier confortable, moderne et adapté à de longues heures d’utilisation.

Voir cet article

Vous obtiendrez ainsi un espace de travail optimisé pour votre confort et votre santé. Il ne vous restera plus qu’à décorer l’ensemble pour le rendre agréable et fonctionnel à la fois. N’hésitez pas à installer des étagères ou des supports supplémentaires pour disposer vos documents et autres fournitures à portée de main. Plus votre matériel restera accessible, plus vous prendrez plaisir à effectuer vos heures de travail de manière optimale.