Souris ergonomique, comment la choisir ?

Comment choisir une souris ergonomique est une question importante que de nombreuses personnes se posent. Le problème du choix d’une souris ergonomique dépend largement du fait que vous soyez un utilisateur d’ordinateur de bureau ou que vous soyez utilisateur d’un ordinateur portable. Les utilisateurs d’ordinateurs portables ont des besoins différents lorsqu’il s’agit de choisir une souris. Lorsque vous allez acheter une souris, vous serez perdu entre une souris d’ordinateur portable et une souris d’ordinateur de bureau en raison de leurs différences de fonctionnement.

Pourquoi prendre en compte son poids ?

Une bonne façon de comparer une souris d’ordinateur de bureau avec une souris ergonomique est de penser au poids de la souris. Le poids est important, car vous ne voulez pas que votre poignet se fatigue en tenant la souris pendant une période prolongée de home-office. Vous devez également vous assurer que la souris est dotée d’un accoudoir confortable et qu’elle est fabriquée dans un matériau de haute qualité. Le meilleur type de souris est celui qui s’adapte complètement à votre main, permettant à votre avant-bras entier de reposer sur sa surface. Le seul problème de l’appui de tout l’avant-bras sur la souris est qu’il peut être gênant, ce qui rend la prise de la souris difficile.

Une souris traditionnelle est généralement beaucoup plus lourde et volumineuse qu’une souris ergonomique. Les souris ergonomiques sont généralement plus adaptées aux tâches de bureau où vous utilisez tout votre bras pour prendre la souris et cliquer.

Souris Optique TM137U - Modèle Vertical
Lire aussi  Qu'est-ce qu'un repose jambe ?

Souris Optique TM137U - Modèle Vertical

Travaillez confortablement pendant de longues périodes, tout en prévenant les maux de bras et de poigne. Repose-pouce confortable et revêtement caoutchouc pour une prise parfaite.

Voir cet article

Avez-vous besoin d’une molette différente ?

Une souris ergonomique, possède généralement une roue sur le côté, plutôt qu’une roue de défilement. Cette molette est généralement lestée et conçue pour offrir à votre poignet un soutien adéquat lorsque vous la tournez. Dans de nombreux cas, le poids de la roue elle-même soutient votre poignet, plutôt que vos doigts. Si vos mains sont naturellement fortes, c’est un avantage. Ceux dont les poignets sont plus faibles peuvent généralement tourner la roue tout aussi bien sans la pression supplémentaire du poids reposant sur leurs poignets.

Logitech MX Master

Logitech MX Master

Une Molette Distinctive : Cette souris Bluetooth permet le défilement horizontal avec un simple mouvement du pouce. Un design fonctionnel pour plus de confort.

Voir cet article

Les souris ergonomiques aident à la réduction des maladies vasculaires ?

De nombreuses personnes ayant souffert d’arthrite au niveau des poignets trouvent ce type souris très utile. L’arthrite se manifeste généralement dans les bras, les épaules et les poignets. Une souris ergonomique peut être utilisée pour minimiser les symptômes associés à l’arthrite dans ces zones.

Que vous utilisiez votre souris d’ordinateur pour l’édition de photos, la conception de sites Web ou simplement pour faire de la bureautique, les avantages d’une souris ergonomique sont considérables. De nombreux bureaux, écoles et lieux de travail ont constaté un grand soulagement en utilisant une souris ergonomique plutôt qu’une souris traditionnelle. Souvent, le coût d’une souris ergonomique n’est que de quelques euros de plus qu’une souris traditionnelle, mais le soutien qu’elle apporte à votre poignet et à votre bras est souvent plus que suffisant pour compenser la dépense supplémentaire. Considérez l’utilisation d’une souris d’ordinateur ergonomique et la réduction des douleurs au poignet et au bras comme une récompense pour vous-même.

Lire aussi  Quel ordinateur portable pour travailler à la maison ?