Comment choisir son ordinateur pour le home-office ?

Comment choisir son ordinateur pour le home-office ? C’est probablement l’une des questions que vous allez vous posez pour travailler à distance depuis chez vous. Vous allez passer beaucoup de temps devant votre ordinateur et vous voulez donc choisir un ordinateur qui rendra le travail à domicile aussi confortable et efficace que possible. N’ayez crainte, car après avoir lu cet article, vous saurez quel ordinateur de bureau ou portable vous devez acheter pour votre bureau à domicile.

L’une des questions les plus courantes lorsqu’on envisage d’acheter des ordinateurs portables ou de bureau pour le bureau à domicile est de savoir s’il faut acheter un ordinateur portable ou un modèle de bureau. Les deux présentent des avantages et des inconvénients. Les ordinateurs portables sont généralement plus faciles à transporter et à utiliser dans un environnement public comme le coworking, les bureaux partagés, car ils sont plus petits et plus faciles à tenir que les ordinateurs de bureau. Le seul problème avec un petit ordinateur portable est qu’il ne peut pas offrir les mêmes avantages en termes de productivité qu’un modèle plus grand. Un grand modèle d’ordinateur de bureau offre plus d’espace de visualisation (avec l’ajout d’un écran externe), plus de zones pour le clavier, des écrans plus grands et souvent une meilleure autonomie de la batterie.

Dell Inspiron 15 3505

Dell Inspiron 15 3505

Profitez d’un écran plus large avec des bordures fines sur deux côtés, offrant une expérience visuelle panoramique. L’écran HD antireflet offre une image nette et lumineuse pour vos longues heures de home-office.

Lire aussi  Comment choisir votre bureau pour le home-office ?
Voir cet article

Sont-ils plus facile à mettre à niveau ?

Les ordinateurs de bureau sont également plus faciles à mettre à niveau. Vous pouvez généralement passer à un processeur plus récent et plus rapide, à une nouvelle carte mémoire ou à une carte graphique intégrée pour un coût inférieur à celui de la mise à niveau d’un ordinateur portable. Cependant, si vous passez d’un ordinateur portable à un ordinateur de bureau, vous perdez certains avantages de l’ordinateur portable, comme la portabilité.

Certains ordinateurs de bureau sont également équipés d’une liste de description matérielle dédiée CPU (ou processeur de calcul) qui est essentiellement une spécification de la vitesse d’horloge du CPU. Les horloges les plus rapides sont destinées aux processeurs des ordinateurs de bureau, tandis que les horloges plus lentes sont disponibles pour les processeurs des ordinateurs portables. Si vous passez d’un ordinateur portable à un ordinateur de bureau, vous aurez besoin d’une vitesse d’horloge plus élevée afin d’exploiter au maximum les avantages de l’ordinateur.

Comment un ordinateur portable se compare-t-il à un ordinateur de bureau ?

Pour beaucoup, la décision d’acheter un ordinateur portable a été l’une des plus faciles à prendre. Les ordinateurs portables étaient faciles à utiliser et ne nécessitaient pas beaucoup de travail ou de formation pour être utilisés. Les bureaux à domicile équipés de postes informatiques dédiés permettaient de créer plus facilement une configuration de bureau professionnelle sur mesure. Si les ordinateurs portables peuvent être utilisés facilement à la maison, si vous recherchez un ordinateur solide pour votre travail, il est préférable d’investir dans un ordinateur de bureau.

Mak Office S Plus
Lire aussi  Souris ergonomique, comment la choisir ?

Mak Office S Plus

Fourni avec le système d’exploitation Windows 10, cet ordinateur de bureau dispose des composants les plus puissants sur le marché aujourd’hui. Il vous fera aimer vos journées paisibles de home-office avec calme.

Voir cet article

Un ordinateur de bureau vous offrira plus de durabilité et de stabilité. Il vous donnera également plus de flexibilité lorsque vous travaillez depuis votre bureau à domicile. Les ordinateurs de bureau peuvent facilement être mis à niveau alors qu’un ordinateur portable ne pourra quasiment jamais le faire. Un ordinateur portable est idéal si vous êtes souvent en déplacement, car beaucoup de gens aiment l’utiliser comme ordinateur lorsqu’ils voyagent. Cependant, si vous recherchez quelque chose qui tienne la route et dure longtemps, vous devriez opter pour un ordinateur de bureau.