Où vivre en digital nomade ?

Si vous vous demandez où vivre en digital nomade, vous n’êtes pas seul. De plus en plus de personnes choisissent de travailler à distance et de voyager le monde. Cette façon de vivre a beaucoup d’avantages, notamment la flexibilité et l’autonomie. Mais où est le meilleur endroit pour vivre en digital nomade ? Nous avons dressé une liste des meilleurs pays pour les digital nomades.

Vivre en digital nomade : Thaïlande ?

La Thaïlande est un excellent choix pour digital nomades. La vie y est abordable, il y a de nombreuses options de logement et de transport, et la nourriture est délicieuse. De plus, les gens sont généralement accueillants et il y a une bonne communauté d’expatriés. Cependant, il y a quelques choses à savoir avant de faire le saut. Tout d’abord, le wifi est souvent inégale, ce qui peut être frustrant lorsque vous essayez de travailler en ligne. Deuxièmement, il peut être difficile de se connecter avec les habitants locaux, car la barrière linguistique peut être un obstacle. Enfin, il fait humide et très chaud en Thaïlande, ce qui peut être difficile à supporter pendant toute une journée. Si vous pouvez surmonter ces challenges, néanmoins, vous êtes sûr de vous sentir chez vous en Thaïlande.

Vivre en digital nomade : Thaïlande ? | Photo par Mathew Schwartz
Thaïlande | Photo par Mathew Schwartz

Vivre en digital nomade : Chili ?

Le Chili est un autre excellent choix pour les digital nomades. Il offre une excellente qualité de vie à un prix abordable. De plus, il y a beaucoup de choses à faire et à voir dans le pays. Les gens sont également très accueillants et vous aurez l’occasion de rencontrer beaucoup d’expatriés. Cependant, il y a quelques choses à savoir avant de vous lancer. Tout d’abord, il y a une certaine inégalité sociale, ce qui peut être difficile à ignorer. Deuxièmement, le niveau de vie est un peu plus élevé que dans d’autres pays, ce qui peut être difficile à gérer si vous travaillez en ligne. Enfin, il fait très chaud et humide au Chili, ce qui peut être difficile à supporter pendant toute une journée. Si vous pouvez surmonter ces challenges, cependant, vous êtes sûr de vous sentir chez vous au Chili.

Vivre en digital nomade : Chili ? | Photo par rgwarpd
Chili | Photo par rgwarpd

Vivre en digital nomade : Indonésie ?

La vie en digital nomade en Indonésie est tout ce que vous avez imaginé, et plus encore. Les plages de sable blanc, les eaux cristallines, les palmiers frissonnants et les couchers de soleil époustouflants ne sont que le début. Avec un accès Internet haut débit et des réductions massives sur les locations d’appartements, vous pouvez faire de cet endroit paradisiaque votre nouveau chez-vous. Il y a tellement de choses à faire en Indonésie que vous ne saurez jamais où commencer. Allez-y doucement en commençant par quelques balades sur les magnifiques îles Gili Meno et Gili Air avant de faire une escapade vers Ubud pour explorer la jungle verte luxuriante. Vous pourrez ensuite profiter de la douce brise marine en vous relaxant sur la plage de Sanur. Si vous vous demandez où vivre en digital nomade, l’Indonésie est un excellent choix.

Lire aussi  Quels sont les avantages du flex office ?
Indonésie
Indonésie | Photo par Geio Tischler

Vivre en digital nomade : Portugal ?

Le Portugal est un beau pays avec beaucoup d’histoire, des paysages époustouflants et une nourriture délicieuse. Il n’est pas étonnant que de plus en plus de personnes choisissent d’y vivre en tant que nomades numériques. Si vous envisagez de franchir le pas, voici quelques informations à connaître.

Tout d’abord, le Portugal est un endroit idéal pour travailler en ligne. Le WiFi est rapide et fiable, et vous avez le choix entre de nombreux espaces de coworking. Vous constaterez également que le coût de la vie est assez raisonnable, surtout si vous le comparez à celui d’autres pays d’Europe occidentale.

Bien sûr, la vie au Portugal a ses inconvénients. Mais dans l’ensemble, le Portugal est un endroit idéal pour vivre et travailler en tant que nomade numérique. Si vous recherchez un changement de décor, le Portugal doit absolument figurer sur votre liste !

Vivre en digital nomade : Portugal ? | Photo par Photo par Nick Karvounis
Portugal | Photo par Nick Karvounis

Vivre en digital nomade : Bali ?

Bali est souvent présentée comme un paradis pour les nomades numériques, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. L’île offre une beauté naturelle époustouflante, un ensoleillement abondant et un style de vie décontracté qui est parfait pour le travail en ligne. Et surtout, le coût de la vie est très abordable, ce qui permet de bien vivre avec un budget serré. Cependant, il y a quelques points à garder à l’esprit avant de s’installer à Bali. Tout d’abord, l’infrastructure est encore assez primitive, alors ne vous attendez pas à des vitesses d’accès à Internet ultrarapides ou à un service de téléphonie mobile fiable. En outre, si vous ne parlez pas couramment l’indonésien, vous aurez peut-être du mal à communiquer avec les habitants. Mais si vous pouvez passer outre ces inconvénients potentiels, Bali vaut vraiment la peine d’être considérée comme votre prochaine destination de nomade numérique.

Bali | Photo par palinska
Bali | Photo par palinska

Vivre en digital nomade : Mexique ?

La vie d’un nomade numérique au Mexique peut être incroyablement enrichissante. Non seulement vous avez l’occasion de découvrir ce magnifique pays et sa culture dynamique, mais vous pouvez aussi travailler où vous voulez. Que vous soyez basé dans la métropole animée de Mexico ou sur les superbes plages de Cancún, il y a toujours quelque chose de nouveau à explorer. Et grâce aux nombreux espaces de coworking et cafés abordables qui parsèment le pays, il est facile de rester connecté et productif. Bien sûr, la vie d’un nomade numérique n’est pas toujours facile. Il peut y avoir des moments de solitude, et il peut être difficile de trouver une bonne connexion internet dans certaines parties du pays. Mais pour ceux qui sont prêts à relever les défis, la vie de nomade numérique au Mexique peut être une expérience incroyablement enrichissante.

Vivre en digital nomade : Mexique ? | Photo par Jezael Melgoza
Mexique | hoto par Jezael Melgoza

Vivre en digital nomade : Vietnam ?

Si vous avez toujours rêvé d’être un nomade numérique, le Vietnam est l’endroit idéal pour faire de ce rêve une réalité. Avec ses belles plages, ses habitants sympathiques et son faible coût de la vie, le Vietnam a tout ce dont vous avez besoin pour vivre le style de vie nomade. Et le meilleur de tout, c’est que vous n’avez pas à vous soucier de trouver du Wi-Fi – il y en a partout ! Que vous travailliez sur votre prochain roman ou que vous ayez simplement besoin de rester en contact avec vos amis et votre famille, vous trouverez toujours une bonne connexion au Vietnam. Alors qu’attendez-vous ? Faites vos valises et commencez votre nouvelle vie de nomade numérique dès aujourd’hui !

Lire aussi  Comment télétravailler depuis un train ?
Vivre en digital nomade : Vietnam ? | Photo par Ammie Ngo
Vietnam | Photo par Ammie Ngo

Vivre en digital nomade : Sri Lanka ?

Le Sri Lanka n’est peut-être pas le premier pays qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez aux nomades numériques. Mais avec ses plages magnifiques, ses habitants sympathiques et son coût de la vie abordable, le Sri Lanka devient une destination de plus en plus populaire pour ceux qui travaillent à distance. Et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Le Sri Lanka offre un mélange parfait de détente et d’aventure, avec quelque chose pour chacun. Que vous souhaitiez faire du surf, de la randonnée ou simplement vous détendre sur la plage, le Sri Lanka a tout pour vous plaire. Alors si vous envisagez de changer d’air, n’oubliez pas d’ajouter le Sri Lanka à votre liste !

Vivre en digital SriLanka : Vietnam ? | Photo par Tomáš Malík
Sri Lanka | Photo par Tomáš Malík

Vivre en digital nomade : République tchèque ?

Alors que le concept de « nomade numérique » n’est entré que récemment dans le vocabulaire courant, la République tchèque adopte tranquillement ce style de vie depuis des années. En effet, ce pays d’Europe centrale a tout ce qu’un nomade numérique peut désirer : l’internet à haut débit, un coût de la vie relativement bas, une culture et une histoire riches. Et avec son emplacement pratique au cœur de l’Europe, la République tchèque est idéalement située pour ceux qui veulent explorer différentes parties du continent. Si vous êtes à la recherche d’un endroit où établir votre camp de base en tant que nomade numérique, la République tchèque vaut vraiment la peine d’être considérée.

Vivre en digital SriLanka : Republique Tcheque ? | Photo par Ouael Ben Salah
République Tchèque | Photo par Ouael Ben Salah

Vivre en digital nomade : Taïwan ?

Si vous en avez assez de la routine du 9-5 et que vous aspirez à un changement de décor, pourquoi ne pas essayer de vivre comme un nomade numérique ? C’est vrai, prenez votre ordinateur portable et rendez-vous à Taïwan, où vous pourrez profiter de tous les avantages du travail à distance, sans avoir à sacrifier votre qualité de vie. À Taïwan, vous trouverez de nombreux espaces de coworking pour vous installer, ainsi qu’une abondance de délicieux plats de rue pour vous alimenter tout au long de la journée. Et lorsque vous serez prêt à faire une pause, vous pourrez explorer la magnifique campagne ou vous baigner dans l’une des nombreuses sources thermales. Alors, qu’attendez-vous ? Commencez à planifier votre aventure de nomade numérique dès aujourd’hui !

Vivre en digital SriLanka : Taiwan ? | Photo par Mark Ivan
Taiwan | Photo par Mark Ivan

Vivre en digital nomade : France ?

Si vous envisagez de devenir un nomade numérique, la France est un excellent choix. Avec sa cuisine de renommée mondiale, son architecture étonnante et son riche patrimoine culturel, la France a quelque chose à offrir à chacun. De plus, en tant que nomade numérique, vous pourrez travailler de n’importe où dans le pays, que vous soyez basé dans la capitale animée de Paris ou dans la magnifique campagne française. Et avec l’internet haut débit et les nombreux espaces de coworking disponibles, vous n’aurez aucun mal à rester connecté et productif. Alors qu’attendez-vous ? Bon voyage !

Comment faire du home-office à Bordeaux ? | Photo par Borja Lopez
Bordeaux | Photo par Borja Lopez